Séminaire de sémiotique et linguistique. Conférence de Jean-Marie Klinkenberg « Pourquoi et comment l’on vient à la sémiotique ? »

Séminaire
|
Lundi, 23 mars, 2020 - 11:00 - 13:00
|
GAUGN - 26, Maronovski per.

Chers collègues,

Nous avons le regret de vous annoncer que, suite à l’aggravation de la situation épidémique, ce séminaire est annulé.

Croyez bien que nous en sommes désolés et nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe du CEFR

 

Le Centre international de sémiotique et du dialogue des cultures de l’Université académique d’État des sciences humaines (GAUGN) et le CEFR lancent un cycle de séminaires conjoints en sémiotique et linguistique pour l’année 2020.

 

Ces séminaires aborderont le rôle de la sémiotique en tant que science des systèmes de signes et de la signification, dans le contexte de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et des défis de la société contemporaine.

 

Le premier séminaire sera ouvert par la conférence du sémioticien, linguiste et spécialiste de la langue française, professeur émérite de l’Université de Liège, Jean-Marie Klinkenberg (à Moscou à l’invitation de l’Ambassade de Belgique). Sa conférence portera sur « Pourquoi et comment l’on vient à la sémiotique ? »

 

La version russe de son article Un instrument au service de l’énonciation : l’index (Application au cas de la relation texte-image) (2016, traduit par Inna Merkoulova en 2020) sera également présentée au séminaire. La version électronique de l’article en russe sera bientôt disponible sur les sites du GAUGN et du CEFR.

 

Le séminaire se déroulera en français et en russe avec traduction.

 

Veuillez vous enregistrer en écrivant à l’adresse suivante : merkoulova.science[at]yandex.ru

Photos :

Retour aux événements