Séminaire « Anthropocène à la russe ? » : Shies, un des conflits environnementaux les plus intenses de la Russie contemporaine. Une enquête in-situ et en ligne

Séminaire
|
Science politique
|
Séminaire "Anthropocène à la russe ?"
|
Vendredi, 17 décembre, 2021 - 18:00 - 20:00
|
en ligne

Le séminaire se tiendra en ligne sur la plateforme ZOOM (à 18 h, heure de Moscou, GMT+3). Veuillez vous enregistrer ici avant le 17 décembre 2021, 16 h pour recevoir le lien qui vous permettra d’assister à l’événement. Le lien vers la conférence sera envoyé aux participants enregistrés deux heures avant le commencement de la séance.

La séance se déroulera en russe sans traduction.

 

Présentation de Perrine Poupin (CNRS / AAU): Shies, un des conflits environnementaux les plus intenses de la Russie contemporaine. Une enquête in-situ et en ligne.

Cette présentation examinera les relations entre luttes environnementales et technologies médiatiques numériques dans le cas de la mobilisation contre un projet controversé de méga-décharge qui devait être construit à Shies, dans le sud de la région d'Arkhangelsk. Cette mobilisation s'inscrit dans le contexte plus large des mouvements de protestation contre des équipements de traitement de déchets qui ont commencé en 2017 en Russie.

 

 

>>> Tous les séminaires « Anthropocène à la russe ? »

 

Photo : juin 2019 https://vk.com/obedinivshiesya

Retour aux événements